Ce que veut vraiment un entrepreneur voyageur pour Noël

En ce début de mois de novembre 2022, alors que je commence à préparer les cadeaux de Noël pour ma famille – oui c’est important de s’y prendre tôt -, je me suis dit que ce serait sympa de faire ce type d’article qui change un peu… Je pense que poser ce que veut vraiment un entrepreneur voyageur pour Noël – et plus globalement pour une occasion spéciale – peut être intéressant à partager… Tu vas vite comprendre pourquoi ???? !

(Attention : cet article n’est pas du tout dans une optique matérialiste… bien au contraire ???? ndlr !!)

Le digital nomadisme : un mode de vie et de travail où les priorités changent

Pour commencer, il faut comprendre que si j’ai choisi de parler de ce sujet, c’est parce que le digital nomadisme est globalement un mode de vie et de travail où les priorités de la personne concernée changent… Personnellement, je sais qu’en adoptant le mode de vie et de travail du digital nomadisme, de la liberté géographique, de l’entrepreneuriat, de l’indépendance ; ma vision de la vie, du Monde et mes priorités ont radicalement changées… Et de ce fait, mes envies de cadeaux, de surprises, d’attentions aussi !

Effectivement, je n’ai plus envie de choses inutiles, qui ne restent pas sur le long terme… En tant qu’indépendante, entrepreneure, voyageuse je connais davantage la valeur de l’argent et je sais que chaque « euro » peut venir faire la différence dans mes dépenses et mes projets…

C’est pour cela que pour Noël, mon anniversaire, chaque occasion spéciale et de manière générale dans la vie, je suis devenue beaucoup plus « minimaliste » et surtout je privilégie des choses beaucoup plus précises. Des cadeaux, des attentions, des expériences beaucoup plus utiles, intéressantes, bénéfiques pour moi et mon business !

Minimalisme et wishlist d’un entrepreneur voyageur pour Noël

Du côté de la famille, je sais aussi qu’il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’un entrepreneur voyageur veut vraiment, comment faire vraiment plaisir lorsque l’on ne veut pas forcément beaucoup de matériel etc… C’est une conversation que j’ai eu régulièrement aussi avec mon amie Mylène qui est spécialiste en minimalisme. Et effectivement, cet article est à plusieurs niveaux : aussi bien pour l’entrepreneur voyageur lui-même que pour son entourage.

Ainsi, si vraiment ta famille te demande ce que tu veux – et ne nous voilons pas la face, on ne peut évidemment pas voyager ni travailler complètement sans quelques investissements financiers-, voici ce que tu peux leur répondre :

  • Des livres en entrepreneuriat, sur ton secteur d’activité, en digital nomadisme ;
  • Une cagnotte pour et/ou des outils, logiciels précis utiles pour ton business (par exemple, une participation à ton autorépondeur, ton hébergement web, la suite Adobe…) ;
  • Un tapis de souris ergonomique ;
  • Un adaptateur universel ;
  • Un sac, une valise ;
  • Des billets de trains, d’avion, de bus, de métro ;
  • De la nourriture ;
  • Des formations ;
  • Des billets pour des événements voyage, entrepreneuriat, une excursion spéciale

Bien évidemment, ces idées de cadeaux correspondent à différents niveaux de budgets… Et c’est justement cela qui est super ! Tu peux demander à différentes personnes, différents éléments.

Le but n’est pas d’être dans la surenchère mais d’obtenir des cadeaux de Noël qui vont être un investissement dans ton avancée, tes expériences en digital nomadisme – et qui surtout ne seront pas gaspillés et/ou laissés au fond d’un placard…

Ce que je veux vraiment

En tant qu’entrepreneure voyageuse, je sais que ce que je veux vraiment, ce sont des choses – plus ou moins matérielles, immatérielles – dont j’ai vraiment besoin au quotidien et sur le long terme !!

En ce qui me concerne, voici que j’ai demandé au Père Noël – et/ou ce que je souhaite vraiment – actuellement et qui me fera super plaisir ???? :

  • Des tickets de RER et de métro pour voir mes amis et mes collègues entrepreneurs à Paris ;
  • De la bouffe que j’aime et que je ne mange pas souvent – des Reeses’s, du peanut butter, de la nourriture coréenne et asiatique (cela fait plaisir, il y a un goût d’ailleurs et cela ne prend pas de place sur le long terme) ;
  • Des outils pour mon business : FluentCRM, l’hébergement web du blog sur Infomaniak ;
  • Quelques livres : Créer son école sur internet d’Antoine BM, Le Globe-trotteur d’Ian Boudreault ;
  • Une place de concert (parce que c’est bien aussi de se défouler en allant voir un artiste que j’aime et se couper aussi du business de temps en temps) … !

Je ne pense pas que ce soit excessif et bien évidemment je n’aurai pas tout.

L’avantage quand même par rapport à mon business et ce sur quoi je voulais aussi revenir brièvement ici c’est que concrètement, en rédaction web, blogging, infopreneuriat, je n’ai pas besoin d’énormément d’outils.

Au quotidien j’utilise la suite Microsoft (que l’on partage en famille), Google Drive, mon hébergement web (OVH mais je vais changer), mon autorépondeur (SystemeIO), et c’est à peu près tout.

Ce que je veux vraiment c’est voyager, passer du temps en famille et avec mes amis, faire de belles rencontres, lire, écrire, écouter de la musique, chanter, danser, manger… !! ????

Pensez occasion pour Noël

Et puisqu’on parle d’achats, je profite aussi de cet article pour te dire qu’au quotidien, je suis quelqu’un de très simple, qui privilégie beaucoup la seconde main, l’occasion.

Bien sûr, il y a des choses difficilement trouvables en occasion – et je profite aussi de Noël pour demander quelques trucs spécifiques mais saches que globalement tu peux aussi te faire plaisir à moindre coût. En effet, tu peux trouver beaucoup de choses en tant qu’entrepreneur voyageur qui vont te faire plaisir dans les brocantes, les vide-greniers, sur Geev, Vinted, Donnons.org, Emmaüs, dans les rayons d’occasion etc.

Aux Etats-Unis, j’ai découvert adolescente les boutiques « vintage », « second hand » et cela a été un véritable enchantement/révélation !

En Thaïlande, j’ai adoré aller sur les marchés, dans des échoppes d’occasion où il n’y avait que la population locale… ????Idem pour le Maroc !

Que tu sois un entrepreneur voyageur ou quelqu’un qui souhaite faire plaisir à un proche digital nomade, penses-y !

Entrepreneuriat, attentions et bienveillance pour Noël et tout au long de l’année !

Enfin, mis à part des éléments coûteux, matériels, il y a aussi pleins d’autres manières de faire plaisir à un entrepreneur et qui aime voyager !

Des attentions (pas nécessairement payantes, onéreuses) délicates, bienveillantes que tu peux « offrir » à un entrepreneur voyageur (ou même à un entrepreneur tout court) et qui lui fera plaisir à Noël et tout au long de l’année.

Par exemple :

  • Soutenir son business au quotidien (lui faire de la publicité gratuite en partageant les publications de son entreprise, ses services sur les réseaux sociaux et dans ton entourage) ;
  • Faire des critiques constructives sur son business ;
  • Lui écrire des lettres pour lui rappeler ses forces, ses qualités et le remotiver lorsqu’il en a besoin ;
  • Lui proposer d’aller se promener pour décompresser et générer de nouvelles idées ;
  • Echanger des compétences ;
  • Le prendre en photo lors de ses voyages, expériences…

Si toi-même tu es un entrepreneur voyageur, n’oublie pas de faire de même avec tes amis entrepreneurs voyageurs ! ???? Sois généreux, n’oublie jamais de rendre la pareille, d’être à l’écoute, de soutenir, d’être bienveillant envers tes collègues et amis entrepreneurs. C’est hyper précieux !

Cela ne coûte rien d’être respectueux, gentil, généreux, et en entrepreneuriat, le réseautage c’est fondamental !

Alors, prêt à passer de bonnes fêtes de fin d’année et une belle année d’entrepreneuriat et de voyages ? ????

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager et à t’abonner !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *