entreprendre et voyager

Challenge : entreprendre et voyager ailleurs, 30 pays 30 semaines

Pour lancer ce blog, je me lance un défi et je vous le partage 🙂 ! Ma mission, si vous l’acceptez : continuer à explorer, à entreprendre et voyager en regardant ce qui se fait ailleurs… Pendant 30 semaines, nous allons construire un challenge inédit pour 30 pays. Le but principal est d’analyser quelle est la situation de l’entrepreneuriat et comment entreprendre et voyager presque partout dans le Monde… Vous êtes prêts ?

Le challenge 30 pays pour entreprendre et voyager ailleurs

entreprendre et voyager challenge

Comment est née l’idée de ce challenge ?

Peut-être que vous aussi vous êtes un indépendant passionné de voyages ? Vous vous êtes sûrement dit en regardant votre mappemonde, j’aimerais partir mais où commencer pour entreprendre et voyager ? Il y a tellement de lieux où se rendre et si peu de temps… C’est ainsi que je me suis dit : pourquoi ne pas créer du contenu unique qui ouvrirait la voie ?

L’idée c’est d’aller au-delà de mon expérience de l’entrepreneuriat français et de faire des recherches afin d’observer quelle est la vision et la faisabilité de l’entrepreneuriat à l’échelle internationale, pour le moment dans 30 pays, en Europe et dans le monde entier.

Chaque semaine à compter de maintenant, nous allons entreprendre et voyager partout, se projeter peut-être même vers ces destinations.

Ainsi, vous aurez un zoom sur chacune de ces destinations, à raison d’une recherche, d’une exploration par semaine, et ce donc durant 30 semaines à compter de maintenant !

Un challenge donc ambitieux qui, je l’espère, vous tiendra en haleine durant au moins six mois à compter d’aujourd’hui.

Les pays sélectionnés pour le challenge “entreprendre et voyager ailleurs” :

entreprendre et voyager challenge international

Le Monde est vaste et choisir 30 pays n’est pas aisé. J’ai décidé de faire un mélange entre Amérique, Europe, Asie… Le but sera également d’essayer d’alterner les types de destinations pour entreprendre.

Quels pays pour le challenge “entreprendre et voyager ailleurs” ?

  • Europe : Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Estonie, Suède, Slovénie, Espagne, Portugal, Grèce, Danemark, Suisse, Pologne, Irlande, Roumanie, Estonie.
  • Amérique : Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil.
  • Afrique : Emirats, Afrique du Sud, Maroc.
  • Asie : Thaïlande, Singapour, Inde, Japon, Chine, Russie.
  • Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande.

Certaines destinations promettent d’être intéressantes !

Pourquoi faire ce challenge ? 

Le challenge “30 semaines pour entreprendre et voyager” a pour objectif par exemple de déterminer si l’entrepreneur est le “même partout”, quels sont les facteurs qui expliquent certaines aspirations et surtout comment l’entrepreneur est considéré, par les gouvernements hors de nos frontières françaises.

Ce qui sera intéressant, c’est vraiment de voir, même à ma petite échelle, si l’herbe est plus verte ailleurs et de continuer d’apprendre sur le monde qui nous entoure. Ce monde que l’on ne connait pas toujours très bien d’un point de vue business, expatriation, opportunités…

Entreprendre et voyager ailleurs challenge : une exploration en perspective 

entreprendre et voyager challenge exploration

Comme l’idée de ce cette expérience est de me challenger sur des contenus dont j’ignore encore presque tout, il est possible que la direction dévie un peu au grès des explorations, mais je m’engage à vous apporter du contenu original et de qualité.

Quelle forme va prendre le challenge 30 semaines pour entreprendre et voyager ailleurs ? 

Une option serait de faire des articles récapitulatifs des spécificités pour chacun des 30 pays. C’est celle qui a été choisie…Vous pourrez ainsi vous demander concrètement par exemple si cette destination serait pour vous.

Quel sera le fruit de mes recherches n’est pas encore clair, mais cela promet d’ouvrir notre regard et notre champ des possibles.

Rendez-vous très prochainement pour notre premier pays de la liste….

Suspens…

L’Inde ! 😉

En route pour les entrailles tech de New Delhi, Pondichéry, Bangalore…

Combien l’Inde compte t-elle d’entrepreneurs ? Quelle activité est susceptible de décoller au pays des maharadjas ?

Rendez-vous sur Entreprendre et voyager pour le savoir !

Que pensez-vous de ce challenge ? Avez-vous déjà entrepris dans ces pays ?

Restez connectés pour savoir si je vais réussir ce défi ! 😀

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
8 comments

Bravo, Marion et tous mes encouragements pour ce nouveau défi qui va nous apprendre des tas de choses et nous faire un peu voyager grâce à toi ! 😊

Wouah! J’adore ton défi. Je suis la formation Blogueur Pro. Mon blog BeautyN1 n’a pas débuté. Tout est encore sur papier … J’avais envie de te dire combien ton blog est intéressant. Je te souhaite le meilleur. Sylvia

Bonjour Sylvia, un grand merci pour ce commentaire qui me fait super plaisir !!
Bon courage pour ton blog également et au plaisir d’échanger, Marion

Bonjour Marion, c’est exactement ce qu’il me faut ! Je fais aussi la formation BP avec pour but de devenir autonome/nomade. J’ai déjà pas mal voyagé mais sans jamais explorer le côté entrepreneuriat. Donc j’ai bien hâte de voir ça. Bon courage pour la suite!

Bonjour Séverine, un grand merci pour votre commentaire et bonne chance pour votre blog 🙂 ! Moi aussi j’ai pas mal voyagé et maintenant je tente de concilier les deux à leur juste mesure. N’hésitez pas vous abonner et ou à me contacter ! Bonne soirée

Bonsoir Marion,
Je viens tout juste de découvrir ton blog (grâce à Blogueur Pro)! J’ai hâte de découvrir des différents articles. J’avoue que je suis très curieuse de savoir comment se développe l’entrepreunariat à travers le monde. Avoir un point de vue féminin est ce que je recherche depuis maintenant plusieurs mois. Et le faire (presque) au tout début de ton aventure est une chance extraordinaire. Bonne route à toi!

Bonjour Mylène,

Un grand merci pour ce commentaire qui me fait super plaisir (et vive la communauté Blogueur Pro) ! N’hésite pas à t’abonner au blog pour la suite 😉 ! Je suis vraiment contente de voir que cette thématique t’intéresse aussi ! Je fais de mon mieux, j’espère très sincèrement que mes analyses pourront aider pleins de personnes ! Je vais voir ton blog aussi. Bonne route également ! A bientôt

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *