entreprendre et voyager

Ma base de digital nomade !

Ma base de digital nomade !

Si tu as suivi mes réflexions sur ce que je veux en tant qu’entrepreneur digital nomade, sur le fait d’avoir une activité en ligne pour s’installer où l’on souhaite et où s’installer lorsque l’on est géographiquement libre, j’ai du nouveau 😊 !!

Comme le titre de cet article l’indique, ici on va parler du fait d’avoir une base en tant que digital nomade ! Il y a deux jours, j’ai pris une grande décision : faire une offre d’achat pour un appartement… Offre qui a été acceptée le soir-même !

J’investis dans ma base

J’investis dans ma base

Il s’agit donc de mon premier achat et je suis à la fois super stressée et excitée !!!

Pour moi, c’est une nouvelle de dingue et je ne me voyais pas ne pas t’en parler… !

A l’heure où tu liras ces lignes je suis en pleine paperasse… Ou alors, j’aurai carrément signé, j’aurai les clés entre les mains. J’en tremble d’avance. Je ne réalise pas encore que ce sera « à moi » …

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que cela arrive aussi vite… Je surveillais les annonces depuis un petit moment mais quand j’ai vu cet appartement c’était une vraie belle surprise ! Sur le papier, il y avait tout ce que je voulais pour ma base et je me demandais où était le « lézard » comme on dit… Je suis donc allée le voir pour en en avoir le cœur net.

Ma base de digital nomade : une opportunité à saisir

Ma base de digital nomade : une opportunité à saisir

C’était ma première visite et cela a été un coup de cœur ! Un vrai coup du destin. Une opportunité à saisir.

En fait, comme j’ai dit à ma famille, c’est un peu comme « un « gros bébé » à rafraîchir 😉 haha !

Il va y avoir du boulot pour le mettre au goût du jour mais il y a un super potentiel !

Concrètement, j’ai pris la décision très rapidement, sans trop réfléchir, en suivant mon intuition… Un peu comme quand je me suis lancée à mon compte !

C’est ce que je sentais que je devais faire. En prenant en compte bien sûr des avis extérieurs mais sans trop tous les « écouter » non plus…

Je pense que lorsque l’on est digital nomade, l’intuition, la prise de décisions, de risques, ont beaucoup d’importance – peut-être que je reviendrai là-dessus… 😊!

En tout cas, c’est une nouvelle aventure pour moi, où je sors complètement de ma zone de confort… Et je pense que je vais en tirer de multiple bénéfices différents.

Pour le moment, je vais devoir me mettre un peu le nez dans de la paperasse, domaine dans lequel je ne connais presque rien…  C’est un peu effrayant… L’inconnu peut faire un peu peur, mais je me rends compte que tout s’apprivoise… Je te dirai ce qu’il en est.

Quoi qu’il arrive, je suis mon envie, mon instinct du moment. Cette voix qui trotte dans ma tête depuis un moment et qui me dit d’acheter avant mes 30 ans – qui sont dans quelques mois 😉… Voilà c’est fait. Pour aujourd’hui, c’est un bon investissement et si jamais eh bien je verrais plus tard… !!

Avoir son nid

Ma base de digital nomade !

Quand je pourrai de nouveau partir en voyage, je serai tranquille… je n’aurai d’abord pas à payer 2 loyers… Je pense aussi que c’est important d’avoir son nid quelque part, pouvoir revenir se poser, se ressourcer dans son petit cocon… Et pour autant, cela ne m’empêchera pas du tout de revoyager… Bien au contraire ! C’est notamment ainsi que je le conçois.

En plus avec le Covid-19 et les restrictions sanitaires – notamment pour les voyages -, je pense que cela arrive à point nommé.

Je sais que certains digital nomades voyagent quand même en ce moment… Personnellement, je préfère attendre encore un peu.

Je vais donc pouvoir aménager et profiter de mon nouveau nid aux beaux jours.

Quelques mois auparavant, j’étais encore dans le flou, je ne savais pas où m’installer et en fait je me suis dit qu’il valait mieux que j’ai ma base près de chez ma famille… Au moins, j’ai pu prendre mes propres décisions à partir de ce point d’ancrage.

Je pense que lorsqu’on se sent perdu, il faut partir de là où on est, voir ce qu’on peut en faire et se laisser guider par quelque chose et/ou quelqu’un… Quitte à ajuster plus tard !

Ce choix à la fois personnel et familial permet de me fixer mentalement, de stopper mes interrogations aujourd’hui…. Et cela fait beaucoup de bien 😊 !

Ce que je vais faire de ma base

Ce que je vais faire de ma base

En tant que digital nomade, je reste passionnée par les voyages et mon business en ligne. Je vais donc essayer d’optimiser ce nid au maximum.

“Make the most out of it”

J’ai pleins d’idées pour ma base… ! En faire à la fois un lieu inspirant et un lieu confortable et propice à être productive !

Cela va me permettre :

  • Avoir une pièce bureau séparée ;
  • Stocker mes affaires ;
  • Avoir du confort, un 2ème écran, de la place pour mes livres etc. ;
  • Mettre un hamac ;
  • Faire de bons petits plats ;
  • Recevoir mes proches ;
  • Prendre mon café du matin sur le balcon au soleil…

J’aimerais bien en faire une sorte de « suite d’hôtel » 2.0.

C’est-à-dire avoir un thème global de « voyage », avec une touche « high-tech » 😊.

Un lieu où je me sens bien, tout en restant dans l’Hexagone !

Peut-être aussi que chaque pièce aura sa propre ambiance… Des idées ? J’espère que le rendu final progressivement sera chouette !

Je rédige en ce moment des articles pour une super cliente en décoration donc forcément ces temps-ci, ça m’inspire beaucoup !

Néanmoins, au-delà de ma propre avancée, ce que je souhaite surtout ici – et c’est pourquoi je te partage mon expérience – c’est que cela t’apprenne aussi certains aspects…. Notamment en digital nomadisme, voyages, entrepreneuriat.

Expert digital nomade ?

Expert digital nomade ?

En fait, un des constats qui m’a également conduit à acquérir ce bien, c’est lorsque j’observe/analyse la situation de personnes que je considère comme des « experts » digital nomades, qui sont passés par cette aventure bien avant moi…

Des personnes comme Antoine BM, Stan Leloup, Jean Rivière… Tous ces marketeurs experts ont bizarrement « arrêté » de voyager à plein temps. Ils se sont posé un minimum quelque part, ils sont devenus sédentaires.

Ils ont leur base.

En France et/ou à l’étranger.

Et je me dis que s’ils ont fait ce choix, cela doit être bien pour une raison…

Ainsi, est-ce que j’ai tort de « sauter » aujourd’hui directement quelques étapes de digital nomadisme… ?

Je ne pense pas. D’abord, comme exprimé précédemment je n’ai pas encore du tout fini mon aventure. Ensuite, la situation actuelle est particulière… Et de toute façon, il y a des avantages et des inconvénients partout.

Et enfin, être un vrai digital nomade ce n’est pas encore une fois être sur la route en permanence, c’est surtout pouvoir être en mesure de le faire quand on le souhaite – et sans perdre d’argent puisque l’on continue de travailler.

Par ailleurs, tu peux noter que toutes les stars, les millionnaires, les milliardaires, ne sont pas non plus en vadrouille et/ou dans de luxueux hôtels en permanence.

Ce n’est pas une question de moyens… elles peuvent voyager autant qu’elles le souhaitent. Pour autant, curieusement – et ce sujet m’intéresse beaucoup actuellement – elles ne le font pas tant que cela.

Pourquoi ?

Peut-être parce que bien que nous soyons « nomades » de base, tout humain finit par avoir besoin de se « réfugier » quelque part, d’un peu de stabilité je pense.

Personnellement, je ne le vois pas comme un signe de faiblesse… Au contraire ! Je pense que la construction, la stabilité est un signe de sagesse, de maturité 😊.

Voilà c’est tout pour le moment…. Qu’en as-tu pensé, qu’est-ce que cela t’inspire pour ta propre aventure ?… La suite au prochain épisode 😉 !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le commenter et à le partager !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *