entreprendre et voyager

Podcast n°3 : suivre son compagnon en Norvège et aligner ses tarifs

Suivre son compagnon en Norvège et aligner ses tarifs

Bonjour à toi entrepreneur voyageur, ami de la Norvège, d’Europe et d’ailleurs… Bienvenue dans mon podcast n°3 : “suivre son compagnon en Norvège et aligner ses tarifs” 🙂 !

Après les peurs de se lancer comme digital nomade, et mon début aux Etats-Unis,  on prend un nouveau virage, direction la Norvège !

Je ne connais pas du tout ce pays d’Europe du Nord mais je vous fais part de certaines leçons issues de mon expatriation pour vous donner ici quelques conseils.

Discuter ensemble d’une expatriation en Norvège pour un indépendant

En effet, sous un format un peu différent, au moins une fois par semaine, j’aime bien discuter un peu avec toi de mon parcours, mais surtout apporter mon regard sur ta propre situation 🙂 ! Dans cet épisode, je réponds à Laura, qui se pose des questions par rapport à une éventuelle expatriation en Norvège pour suivre son compagnon.

Entre faire évoluer son niveau de vie, sa qualité de vie et ses revenus d’indépendante, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour réussir son expatriation.

Bien se préparer à une expatriation

Une occasion qui passe rarement repasse. – proverbe norvégien

L’important est de bien se préparer à une expatriation, de communiquer en famille, de ne pas s’oublier soi dans l’histoire… En outre, il faut bien fixer ses objectifs, faire le point sur ses revenus, lister ce que tu vas mettre en place, qu’est-ce qui va te faire plaisir de tester à l’international.

L’Europe du Nord

Si toi aussi tu souhaites découvrir la Norvège, ce pays d’Europe du Nord pas si connu, je te promets que je te ferai un article dédié sur le sujet ! En attendant,  remets toi en question et prépare toi à faire le point et surtout à faire des découvertes 🙂 !

Avoir des clients à l’international

Si tu es freelance, indépendant et que tu t’interroges par rapport au fait de fixer tes tarifs, d’avoir des clients à l’international, ne t’inquiètes pas ! Comme je l’explique dans ce podcast, cela peut être aussi à ton avantage 😉 !

N’hésite pas à me dire aussi si tu as des difficultés pour trouver des clients, déterminer quelle activité tu pourrais avoir/créer – même à l’étranger etc.

Lorsque tu t’expatries, ne fais jamais l’impasse sur les groupes d’expatriés locaux. Aux Etats-Unis, nous en avons connu. Je suis curieuse de savoir si il en existe en Norvège aussi, quelles sont les opportunités pour les Français, quelles sont les habitudes, les différences.

Cet épisode est peut-être le premier d’une nouvelle série, qui sait…

Qui sème peu recueillera peu. – proverbe norvégien

Bonne écoute 😉 !

Enfin, si ce n’est toujours pas fait, profite-en également pour t’abonner sur tous les réseaux sociaux de l‘aventure  et à lire ton ebook gratuit “8 clés pour entreprendre et voyager davantage”🙂 !

FacebookYouTubeTwitter – Instagram

Je te prépare encore pleins de surprises sur les différents réseaux !

A mercredi prochain pour le prochain podcast ou à tout de suite sur YouTube !

Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie ! – Henrik Ibsen

Marion – Entreprendre et Voyager

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *