Dans le podcast n°6, j’ai choisi de vous écouter et de te parler de mon arrivée en tant que Digital Nomade en Thaïlande 🙂 !
Mon arrivée en Thaïlande
A la suite de cet article, j’ai voulu oralement commencer une nouvelle série sur le digital nomadisme en Thaïlande. J’ai testé d’être digital nomade en Thaïlande en décembre 2019/janvier 2020 et c’était super intéressant !
Dans cet épisode, je te raconte donc mon arrivée en Thaïlande et plus précisément dans la ville de Chiang Mai, dans le Triangle d’Or, au Nord du pays du sourire 🙂 !
Transports, logement, restauration, confort… Chaque détail a son importance lorsque l’on entreprend tout en voyageant !
Digital Nomade en Thaïlande
La Thaïlande est un excellent pays pour devenir digital nomade, poursuivre ton activité en ligne… ! Je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire !
Cependant, malgré la douceur de vivre de ce beau pays d’Asie, sache qu’il te faudra tout de même rester concentré(e) sur ton travail et prendre en compte les aléas du voyage.
Le décalage horaire, ton propre rythme de travail, ta personnalité, la connexion, ton secteur d’activité, ton environnement… De multiples facteurs sont à prendre en compte pour réussir son expérience en digital nomadisme !
Le début d’une nouvelle série
Comme je suis allée 2 mois en Thaïlande j’ai encore pleins d’histoires, d’anecdotes à te raconter sur ce pays, ce que j’y ai expérimenté, quels étaient les avantages et les limites d’être Digital Nomade etc en Thaïlande. Alors si cela te plait, je te dis à bientôt pour la suite de cette série 🙂 !
Si tu as toi aussi envie de devenir libre géographiquement parlant, remote, n’hésite pas à t’abonner à mon guide gratuit et à rejoindre les entrepreneurs voyageurs d' »Entreprendre et Voyager » sur les réseaux sociaux et YouTube 😉 !
Et si tu souhaites toi aussi faire un essai de digital nomade à Chiang Mai, je te conseille également cet excellent blog : Chiang Mai de-ci de-là 🙂
Bonne écoute et belle aventure à toi !
Et n’hésite pas pour tout commentaire et question !
A très bientôt en Thaïlande ou Ailleurs,
Dix langues qui affirment ne valent pas deux yeux qui voient – proverbe thaïlandais
Khop Khoun Kha,
Marion – Entreprendre et Voyager
Merci pour ce podcast 🙂
Coucou cela doit être top deux mois sans contrainte et surtout en bossant comme tu le souhaites
Hooo magnifique cela nous fait bien voyager
Ça doit être génial !! Une belle aventure
Bonjour Marion,
Je viens d’écouter le podcast et de télécharger ton livre « 8 clés pour entreprendre et voyager davantage ». C’est super intéressant.
Merci pour le partage ! 🙂 Quel est ton activité pro de digital nomade en fait ?
Je me réjouis de lire et écouter la suite.
A bientôt,
Hamidul
Salut Marion
C’est sympa de nous partager tes problème de logements pendant le voyage! Les dangers du direct sont toujours là!
J’ai bien aimé « se préparer de bonnes plages dans les 2 sens! ».
Ciao