La question de l’argent ne doit pas t’empêcher de voyager !

En tant qu’entrepreneur web qui aspire à voyager davantage, tu sais que la question de l’argent est cruciale… Ainsi, si tu en faisais un atout, un argument, une motivation au lieu d’en faire un frein… ?

Grâce à la liberté géographique, si tu as un business en ligne qui tourne un minimum, tu n’as pas plus beaucoup d’excuses pour ne pas voyager, ne pas voyager autant que tu le voudrais… En tout cas, l’argent n’ait ait plus une. Plus vraiment…

Pourquoi ?

Pourquoi l’argent ne doit pas t’empêcher de voyager en tant qu’entrepreneur web

Lorsque tu as un business en ligne, tu es censé générer de l’argent presque où que tu sois dans le Monde… Ainsi, tu as cette opportunité immense au quotidien et sur le long terme de gagner de l’argent tout en bougeant, changeant d’environnement, voyageant ; tu dois pouvoir en profiter à bon escient et sereinement !

Grâce au fait d’entreprendre et voyager, tu peux te rassurer : ton business te suit en permanence, tu n’es pas en train de tout plaquer, de prendre des risques monstrueux parce que tu vas partir quelques semaines, quelques mois etc.

Contrairement à un salarié qui va devoir piocher directement et inexorablement sur ses économies, ses jours de congés – avec ou sans soldes ; toi tu peux avoir beaucoup plus de contrôle sur tes jours « off » et tes finances.

Attention, bien évidemment, lorsque tu envisages un plus ou moins long voyage, une expérience ailleurs tout en travaillant, tu as souvent besoin d’avancer un peu d’argent, d’une enveloppe minimum pour les transports, l’hébergement… Néanmoins, grâce à la liberté géographique, ton indépendance, tu peux préparer cet apport en amont, anticiper beaucoup plus et être plus serein au présent quant à cette partie.

Liberté géographique : l’argent au cœur de tes rêves de voyages

Concrètement, liberté géographique ou non, l’argent est au cœur de tes rêves de voyages, tes projets… Nous avons tous besoin d’argent, la « liberté financière », elle, n’existe pas. Même les gains générés dits « passivement », ont besoin d’interventions, d’investissements humains… Alors, autant donner du sens à nos actions, à cet argent et ne plus laisser ce facteur nous empêcher de.

De plus, je suis sûre qu’en tant qu’indépendant, entrepreneur web, tu dépenses déjà beaucoup d’argent dans des livres, des outils, des formations pour ton business etc.

Alors, pourquoi ne pas aussi dépenser de l’argent dans des voyages… ? Pourquoi ne pas dépenser de l’argent pour enfin voyager, être libre, investir encore plus en toi ?

Voyager et investir en soi

Comme le dit la célèbre citation, voyager « est la seule chose que tu achètes qui te rend plus riche »…

Alors, réfléchis bien. Dans quoi veux-tu vraiment dépenser ton argent ? Non seulement, l’argent est le moyen clé pour réaliser directement tes rêves, mais en plus les bénéfices du voyage vont rejaillir sur ton développement personnel et ton développement professionnel. Alors, pourquoi attendre ?

Ose voyager, ose prendre du temps pour toi, ose devenir plus riche grâce à l’argent mais aussi autrement…

Longtemps, le voyage avait « mauvaise réputation »… C’était uniquement réservé aux riches élites ou aux « baroudeurs hippies » sans ambition… Aujourd’hui, non seulement le voyage est plus accessible que jamais, mais en plus il est plus important, plus nécessaire, plus ambitieux que jamais. En outre, voyager n’est pas toujours aussi cher que tu ne le crois pas – et ce, même si comme moi, tu aimes également le confort… !

Ce que je te souhaite vraiment, ce que je veux pour toi, c’est que tu puisses t’appuyer sur tes ressources pour voyager plus de trois semaines au moins une fois dans ta vie, que tu puisses faire de l’argent un vrai levier dans ta vie…

Si tu veux vraiment voyager davantage, tu dois pouvoir en faire ta priorité et faire tes choix, prendre certaines décisions en fonction.

Ainsi, il existe plusieurs astuces pour gérer ses finances en tant qu’entrepreneurs web qui aiment voyager.

Gérer son argent en entreprenant et en voyageant

Chaque détail compte pour gérer son argent en tant qu’entrepreneur voyageur…Ainsi, voici quelques conseils pour gérer tes finances afin d’être plus serein en tant qu’entrepreneur et pouvoir voyager plus :

  • Définir des budgets :
  • Economiser :
  • Suivre ses dépenses ;
  • Optimiser les frais ;
  • Réduire les achats compulsifs etc. ;
  • Planifier…

Tout ceci est tangible, contrôlable, vérifiable…

Définir des budgets

Que ce soit pour vos dépenses professionnelles, de voyages, d’expériences d’entrepreneuriat et de voyages ailleurs, je te conseille de définir des budgets et de t’y tenir. D’être lucide quant à tes entrées de revenus de régulières et de savoir ce que tu peux, et ce que tu décides de dépenser.

Si tu n’es pas certain, n’hésite pas à prendre le temps de te renseigner, à comparer et surtout de demander à des personnes dont c’est le métier, l’expertise.

Economiser

A mon sens, économiser est clé pour voyager davantage… Cependant, rassure-toi, comme je te l’annonçais précédemment, tu auras moins besoin d’économiser puisque, grâce à la liberté géographique, tu peux continuer à travailler et à générer des revenus.

Pour économiser et couvrir les dépenses imprévues, les périodes où tes entrées d’argent peuvent être plus faibles, c’est tout un processus… Dont bien évidemment, la base est de ne jamais dépenser au-delà de ses moyens…

Suivre ses dépenses

En suivant tes dépenses, la question de l’argent ne t’empêchera plus de voyager. Pour ce faire, tu peux te créer des tableurs, utiliser des outils et applications pour suivre tes dépenses, tes entrées d’argent, les approvisionnements à prévoir, avoir des traces et une vision précise de tes finances.

Et cela est pertinent aussi bien pour ta vie personnelle, que pour celle de ton business et de tes périodes de voyages…

Optimiser les frais

En plus d’épargner, cela peut également faire une grande différence d’optimiser un maximum les frais. Aussi bien les frais de gestion, bancaires et bien plus !

Par exemple, je te conseille de chercher des banques et des cartes de débit qui ne facturent pas de frais élevés pour les retraits à l’étranger et/ou les paiements en devises étrangères.

De plus, tu peux aussi partager tes dépenses de voyages, tes outils, tes abonnements avec d’autres personnes de ton entourage, tes relations business…

Personnellement, je cherche encore à m’améliorer, donc n’hésite pas à me dire en commentaire si tu as aussi des conseils pour se faciliter la tâche sur ce point ???? !

Réduire les achats inutiles

Pour que la question de l’argent devienne également moins problématique, il faut autant que possible essayer de réduire ses achats inutiles et compulsifs. Cela contribue grandement à rester dans son budget et à épargner.

Planifier et anticiper

Un dernier conseil ici est de planifier ses dépenses à l’avance, d’anticiper, de prévoir suffisamment d’argent pour couvrir tous les coûts d’un voyage. Si tu peux négocier les tarifs, réserver en avance, profiter de miles, de réductions c’est toujours mieux.

Enfin, reste vigilant car il y aura toujours des dépenses imprévues… Aussi bien pour entreprendre que pour voyager… !

Comme tu le vois, les solutions ne manquent pas pour faire de l’argent un allié pour tes aventures entrepreneuriales… Une formation et/ou un accompagnement individuel sur ce sujet t’intéresse ? N’hésite pas répondre à ce formulaire et à me contacter ???? !

5 Commentaires

  1. Sciences Ludiques

    Merci pour cet article qui fait remonter mon envie de voyager! Finalement, je vais peut-être pouvoir atteindre ce rêve plus facilement!

    Réponse
  2. Nadjib

    Cet article très intéressant ! Je pense qu’on ne devrait pas laisser l’argent constituer un obstacle à nos déplacements, mais plutôt une façon de le rendre plus accessible et de le contrôler. Tous les conseils donnés pour prévoir les frais de voyage sont très utiles et nous permettent d’être plus sereins sur le plan financier. Merci ????!

    Réponse
  3. Machiko et Laurent

    Un article sympa et intéressant. Il y a clairement des destinations moins chères qui permettent de se poser 🙂

    Réponse
  4. Catherine CHABRAND

    Merci beaucoup pour ton article qui est très intéressant et me fais réfléchir. Je rêve de voyager mais je me mets toujours la barrière du coût… Et pourtant je vois des proches qui partent pour des prix très raisonnables, je vais regarder cela d’un peu plus près 😉

    Réponse
  5. Jouvenon

    Yes ! Super article ???? en effet, m argent n est qu un moyen…. Et son but est de nous permettre d avoir la vie qu on a envie d avoir et de vivre des expériences ! J ai moi meme prévu de devenir digitale nomade dans 3 ans…. Ma fille aura alors 18 ans et je tournerai la page de la maternité. J ai deja demmenage 24 fois ????

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *