entreprendre et voyager

Rédactrice web et créatrice de passerelles

Des passages que je vis avec mes partenaires, clients

Je suis Marion Geyres, la créatrice d’Entreprendre et Voyager, bienvenue dans mon univers… 😊 !! Je suis rédactrice web SEO, content manager, partenaire éditorial indépendante. Votre guide vers la liberté géographique, Votre alliée vers le monde d’aujourd’hui et de demain.

Celui d’un monde professionnel où les technologies, mieux utilisées, nous rapprochent… Un monde dans lequel la richesse, les merveilles de celui-ci nous nourrissent, sans attendre… Où les expériences, les découvertes nourrissent notre professionnalisme, nos projets, notre imagination, nos perspectives, notre ambition.

Un monde où les aventures, devenues des missions, consolident nos liens, accroissent notre visibilité, donnent du Sens, de la Profondeur… Un monde qui correspond à mes valeurs, à mon ikigaï, ma raison d’être.

Créatrice de passerelles

Créatrice de passerelles

Symboliquement, je tente d’être la passerelle entre tout cela… Le trait d’union entre métier et internationalisation, entre différenciation et évolution des pratiques… Je me veut créatrice et accompagnatrice de ces chemins, de ces passages vers et entre… Pour vous, j’entreprends grâce à l’écriture, la rédaction web, la création de contenus, et grâce au numérique et au voyage… Ainsi, j’ai choisi le monde des mots et des nouvelles technologies pour créer des connexions, des ponts…

Pour transmettre, donner des éclairages sur certaines thématiques, produits, services… A travers mes articles, mes contenus, j’apporte de la pédagogie, de l’accessibilité… Je fais le lien entre des entités et différents publics avec des messages optimisés, fluides, sourcés, porteurs de sens, d’innovations…

Voyageuse depuis 30 ans, rédactrice web depuis déjà 4 ans – depuis janvier 2018 – j’exerce mes missions 100% en « remote », soit 100% en ligne… La liberté géographique, sous le format du « télétravail » – même si je n’aime pas ce mot – ne m’a jamais rien empêchée de réaliser… Bien au contraire !!

Je fais des modes de communication et de travail actuels mes points d’ancrage, mes forces pour apprendre, découvrir, remplir nos objectifs communs avec sérieux et professionnalisme, toujours.

Des passages que je vis avec mes partenaires, clients

Des passages que je vis avec mes partenaires, clients

Ensemble, nous construisons et traversons ces passerelles… Celles qui vous permettent de passer d’un point A à un point B, celles qui vous conduisent vers un Ailleurs… Celles qui vous font franchir des précipices virtuels, vous font prendre des risques, au service de Votre réussite… !

Quelles que soient les difficultés, mon rôle principal en tant qu’entrepreneuse voyageuse, est de trouver des solutions, mais avec ma signature. En outre, d’attacher de nouveaux liens solides entre votre positionnement actuel et celui de demain, de vous faire gagner du temps…

L’exploration ne sera pas toujours facile, mais l’expérience commune restera passionnante… !

Ce que j’aime dans ces passages, ces chemins, ce sont justement la variété et les évolutions qui vont autour… Savoir que mes clients ne regardent pas en bas du précipice, qu’ils ont confiance en moi les yeux fermés pour traverser de nouvelles étapes.

Ma vision des passerelles

Ma vision des passerelles

En quelques mots, ma vision est que des ponts, des passerelles, il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles… Plus ou moins abouties, plus ou moins difficiles, plus ou moins dangereuses… !

Cher lecteur, client, futur client, si tu hésites à te lancer dans une nouvelle aventure, que tu es à même de franchir le pas aux abords de la passerelle, sache que je ne m’embarquerai pas avec toi par hasard, que j’explorerai pour toi, que je te guiderai…

Que nous relèverons les challenges, avec toujours en ligne de mire aussi, la recherche de l’Equilibre

Ma personnalité et mon intervention dans ces missions-passerelles

Ma personnalité et mon intervention dans ces missions-passerelles

A travers ces différentes passerelles, il y a une infinité de difficultés, de possibilités, de progressions…. Et puis, il y a mon regard, ma personnalité, mes apports et ma vision de ces passerelles, de ces missions, défis à plus ou moins haut degrés…

Ainsi, j’ai voulu également expliciter un peu ici quels sont les piliers – les fondations -, de mon monde professionnel – et de ma vie en général…

Mes cinq piliers sont :

  1. Ecoute
  2. Expérience
  3. Fiabilité
  4. Imagination
  5. Evolution

Ces cinq notions me caractérisent et sont essentielles pour moi et pour l’aventure… !

Concrètement, sur quelque chemin qui soit, face à tout profil, je suis, reste à l’écoute… A mon sens, savoir écouter est une qualité importante – surtout en communication ! Je prête attention à l’autre, aux détails, je sais être à l’affût de ses besoins, émotions, je m’adapte en fonction…

Ensuite, je tiens beaucoup à l’expérience… Non pas en nombre d’années, mais dans le sens de multiplier les expériences, d’apprendre et de concrétiser au quotidien, sur le terrain… ! Rien n’est plus parlant que de se confronter vraiment.

Mon troisième pilier réside dans la fiabilité. Je pense que c’est une qualité clé. En effet, quelle que soit la discipline, avoir des collaborateurs, des partenaires, des binômes de travail et d’aventure en qui on peut avoir toute confiance, auquel on peut se fier peut déjà faire toute la différence… !

Rédaction web, passerelles et sortir de sa zone de confort

Rédaction web, passerelles et sortir de sa zone de confort

En outre, c’est encore plus parlant lorsque l’on sort de sa zone de confort, que l’on est au-dessus du vide… Lorsque l’on travaille sur des éléments qui prennent du temps avant de cristalliser des résultats… – comme c’est le cas pour de la rédaction SEO, de la création des contenus, le passage entre le niveau débutant et apprenti en direction de la liberté géographique

Concernant l’imagination, c’est un sujet qui me passionne, qui se relie à l’entrepreneuriat… En fait, selon le Robert, l’imagination est la « faculté de former des images d’objets qu’on n’a pas perçus ou de faire des combinaisons nouvelles d’images ou d’idées, de se représenter des situations possibles ».

Comme le disait Albert Einstein, l’imagination c’est ce surplus. Car, tandis que « la logique vous mènera d’un point A à B, l’imagination vous mènera partout » 😊 !

Enfin, j’accorde une grande importance, dans ce processus, aux évolutions… En effet, dans ces traversées de passerelles, de différents mondes, étapes, je m’attache au progressif. A l’ensemble des petits pas qui vont constituer un développement, des progrès durables, sur le long terme.

Entreprendre et Voyager n’est pas, de manière générale, un marathon. Ce qui est intéressant ce sont justement tous ces mouvements qui vont nous faire apprendre, découvrir.

Comme le disait Gandhi, soyez « le changement que vous voulez voir dans le monde » 😉 !! Et si vous ne pouvez pas immédiatement, l’être, commencez à l’adopter, l’incarner.

Quelle sera notre prochaine aventure ? Quelles passerelles franchirons-nous ensemble… ?

Pour m’en faire part, tu peux m’écrire à [email protected] et t’inscrire à ma liste email !

A très vite sur le chemin !

Partagez l'article :
Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *