entreprendre et voyager

S’améliorer en liberté géographique ?

Le choix de la liberté géographique

J’ai toujours été fascinée par la géographie, par l’ailleurs… On atterrit quand même dans un monde incroyable… ! On aurait tort de ne pas en profiter, de ne pas le découvrir…

Personnellement, j’ai un parcours de près de 30 ans avec le voyage, les découvertes, la liberté… D’abord en tant que touriste, puis en tant qu’expatriée, digital nomade, et libre géographiquement.

Digital nomadisme, liberté géographique

Digital nomadisme, liberté géographique

Télétravail, travail à distance, base, digital nomade, digital settler, liberté géographique… Chère liberté géographique, depuis la naissance du blog, je suis passée par différentes étapes, j’ai appris, je me suis améliorée, j’ai posé des concepts, creusé ma vision sous différents formats

J’ai soulevé des problématiques : par exemple où s’installer lorsque l’on est géographique libre…

J’ai apporté des solutions : comment par exemple des habitudes quotidiennes peuvent t’aider à devenir géographiquement libre…

Je me suis interrogée : comment aller plus loin en liberté géographique, quelles pourraient être les évolutions de ce mouvement, ce graal…Et je sais que ce n’est que le début !!

Travailler depuis n’importe où et voyager est loin d’être anodin… !

C’est une aventure variée, évolutive, infinie et c’est justement ce qui est passionnant… !!!

Non, je ne suis pas encore Experte, mais j’engrange de l’expérience, des connaissances et je commence – oui – à m’améliorer, à avoir une certaine expertise, des compétences… ! Une expertise et des compétences qui ne demandent qu’à être partagées et que je continue ici à te transmettre.

Le choix de la liberté géographique

Le choix de la liberté géographique

C’est mon cheval de bataille… ! LA thématique que j’ai choisie – en renonçant aussi de fait à d’autres – de prioriser au quotidien et sur le long terme.

Je l’ai choisie car elle répond à plusieurs objectifs, éléments, idées, aspects que je souhaite dans ma vie et aussi parce qu’elle s’est « imposée » naturellement à moi.

Ensuite, si tu suis l’aventure depuis un moment, tu as pu le constater, il y a eu une progression, j’utilise désormais alternativement les deux termes principaux de digital nomadisme et de liberté géographique…

Qu’est-ce qui fait que je les différencie ? Pourquoi, alors, évoluer de plus en plus vers la notion de « liberté géographique » … ? C’est une réflexion que j’ai eue récemment et je voulais en profiter pour la partager également ici.

Concrètement, à mon sens, la notion de « liberté » est beaucoup plus « sexy » que le « nomadisme » … De plus, c’est le même constat pour l’aspect géographique… La géographie est beaucoup plus attractive que le « digital »…

« La géographie est au sens premier du terme une écriture de la terre » – « Traversée », Marie-Hélène Lafon.

De surcroît, le pouvoir est plus fort et parlant lorsque l’on parle de liberté géographique, que de digital nomadisme… !

Et toi ? qu’en penses-tu ? 😉

En tout cas, quoi qu’il en soit, le but est de rester professionnel, de s’épanouir, de se faire plaisir… De faire du changement, du mouvement, un moteur, un allié, une force… !

Ainsi, comment ai-je réussi à m’améliorer ? En quoi ai-je une compétence et comment évolue-t-elle ? Comment peux-tu t’inspirer de mon parcours pour ta propre évolution vers la liberté géographique… ?

Comment réussir à s’améliorer

Comment réussir à s’améliorer

Comment réussir à s’améliorer, à développer une meilleure compétence en la matière ?

Selon Wikipédia, l’expertise désigne un « examen, un avis, une estimation ou une évaluation de quelque chose ». Elle se manifeste par une personne qui détient un ensemble de savoirs, de connaissances dans un domaine précis.

Une personne qui travaille une expertise, contrôle, analyse, soumet des résultats. De ce fait, elle a et acquiert des compétences liées à des connaissances spéciales… Et c’est exactement ce que je m’attache à faire à travers mes différents contenus !

De plus, comme annoncé dans l’introduction, j’ai déjà expérimenté plusieurs formes de voyages, je suis libre géographiquement parlant depuis 4 ans car mon business n’est lié à aucun environnement, aucune localité ; je n’ai jamais eu un mois sans générer de revenus, je peux échanger en plusieurs langues, j’échange avec des « collègues », je suis au quotidien l’actualité de ce secteur, je me documente, je participe à des articles invités, des interviews

En outre, j’ai déterminé sept étapes, niveaux en digital nomadisme qui me servent d’outil de mesure et de pilotage de cette amélioration.

Concrètement :

  • J’ai de l’expérience en voyage ;
  • En entrepreneuriat, marketing digital ;
  • Organisation et gestion d’un business 100% en ligne ;
  • Langues étrangères ;
  • En savoir-faire et savoir faire en digital nomadisme, liberté géographique…

Pour autant, je sais dans quels sous-domaines, axes, compétences je peux encore progresser !

Des parties qui sont transversales en entrepreneuriat, création de projet. Comme :

  • Mindset ;
  • Comptabilité ;
  • Administratif ;
  • Prospection ;
  • Gestion et relation client…

En fait, ce sont ces différents axes que je te recommande de t’approprier, de mettre en place, de travailler, de peaufiner, afin pour que tu puisses toi aussi bénéficier progressivement de ce mode de vie et de travail… De cette mobilité, de cette flexibilité professionnelle et personnelle.

Pourquoi et comment j’affûte mon expertise en liberté géographique

Pourquoi et comment j’affûte mon expertise en liberté géographique

Ici ou là-bas… Où que je sois… Au quotidien, sur mon temps libre, de différentes manières… Je travaille dur, je m’améliore, j’affûte ma compétence car ma soif, ma curiosité en la matière est grande et surtout je pense que ce potentiel déborde de nouvelles possibilités, d’opportunités… !!

En outre, je crois fermement que cela peut aider de multiples profils différents, que c’est bénéfique pour tout un chacun.

Dès lors, la tâche est grande… En ce qui me concerne, je sais que j’ai encore des sous-thématiques, sujets, axes, compétences variées sur lesquels je peux donc encore largement progresser, m’améliorer… ! Les poser est déjà d’ailleurs un premier pas dans cette direction… Parmi lesquels :

  • Le mental ;
  • La gestion de mes finances et investissements ;
  • Etendre mes connaissances concernant le large panel de pays différents existants ;
  • Mon côté introverti et parvenir à sortir encore plus de ma coquille et de ma zone de confort ;
  • Elargir encore mes expériences en différentes formes de voyage…

Cela ne sert à rien de faire la politique de l’autruche, c’est important de poser ses forces Et ses faiblesses… !!

Faire le point et faire évoluer sa liberté

Faire le point et faire évoluer sa liberté

Aujourd’hui, je profite de ma base, d’une « pause », pour bien préparer mes prochains voyages et mon futur… Je fais le point pour faire évoluer ma liberté, ma vie dans le meilleur sens possible pour moi… !

Effectivement, je fais évoluer ma liberté, lui fait franchir des étapes à travers les niveaux : débutant, familier, apprenti, confirmé, bon, très bon et expert que j’ai déterminé…

De surcroît, je fais passer mes actions sous le prisme de ces 7 niveaux pour mesurer leurs impacts futurs et continuer évoluer.

Ainsi, comment je travaille les différents points évoqués ci-dessus ?

  1. Je suis des formations en entrepreneuriat, développement personnel, blogging…
  2. Je lis des livres, consomme du contenu en anglais et en français autour du digital nomadisme.
  3. Je suis abonnée à maintes newsletters dans le domaine.
  4. J’épargne et commence à m’informer en immobilier, Bourse etc.
  5. Je me lance des défis, participe à des ateliers en présentiel.
  6. Je me demande si pour un prochain voyage en tant que digital nomade je ne vais pas essayer le train, le bateau, des « retraites », des habitations partagées…
  7. Je m’instruis et partage au quotidien mes découvertes…

Cela prend du temps mais je sais que cela me sert et transformera ma vie sur le moyen et long terme !

Si tu veux en savoir plus, sache que je prépare justement aussi des livres, des formations, pour creuser et partager toujours plus 🙂 … !

Des contenus exclusifs autour de la rédaction web à distance, de la liberté géographique, des 7 niveaux en digital nomadisme… Et bien plus 😉 !!

Vive le travail sur soi et les business en ligne pilotables depuis n’importe où !

Et toi ? quelles sont tes prochaines actions ? Comment puis-je t’accompagner ? Es-tu prêt à investir dans cette aventure pour toi ? Fais m’en part dans les commentaires 😉 !!

Partagez l'article :
One comment

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *