entreprendre et voyager

Voyager moins cher grâce au digital nomadisme

voyager moins cher

Voyager moins cher grâce au digital nomadisme est une réalité.

Qui plus est, concrètement, cela ne coûte pas si cher de voyager aujourd’hui…

Voyager est pour moi un des plus beaux verbes au Monde.

En plus, voyager c’est déjà entreprendre ;)…

En outre, voyager c’est tout un processus, un mouvement, une entrée en action, une forme de liberté précieuse.

Longtemps, le voyage était relativement onéreux. Réservé à certains « privilégiés », ou a contrario aux baroudeurs… Dans les jeux télévisés, dans les années 80-90, on offrait beaucoup plus de voyages… Aujourd’hui, beaucoup moins.

Pourquoi ? Parce que je pense que cela ne coûte plus si cher de voyager aujourd’hui… C’est beaucoup plus accessible.

Voyager moins cher grâce au digital nomadisme

Voyager moins cher grâce au digital nomadisme

C’est notamment pour cette raison que j’ai envie de dire à tous ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, de commencer aujourd’hui. De voyager. Même si c’est a priori un « petit » voyage… Une destination moins lointaine…

Il faut y aller par étapes…

Personnellement, je ne suis pas partie à l’autre bout de la planète du jour au lendemain. J’ai acquis de l’expérience au fur et à mesure à ce sujet.

J’ai commencé par des destinations proches de la France, et pour de courtes périodes.

Et puis, je suis allée de plus en plus en plus loin, plus ou moins longtemps

Oui, j’ai la chance d’avoir été initiée mais j’ai poursuivi le cheminement davantage en « solo » …

Ce que je veux te dire ici c’est de commencer à voyager dès que possible… Et tu verras qu’en voyageant, cela te conduira ensuite vers d’autres voyages !

C’est un cercle vertueux.

Et tu n’es pas non plus fait pour rester toute ta vie au même endroit

Quand je vois certaines personnes qui dépensent leur argent dans des bêtises et qui ensuite te disent que toi « tu as de la chance de voyager », je trouve cela tellement triste

Pire, ceux qui attendent la retraite ou qui voient leurs deux semaines de vacances par an gâchées par un mauvais temps, une trop grande affluence, une trop grande pression autour…

Alors, comment voyager sans que cela ne te coûte un bras ? Comment profiter sereinement de tes voyages ? Pourquoi et comment envisager de vivre quelques temps ailleurs ?

Comment voyager moins cher

voyager moins cher

Pour voyager moins cher, te montrer que le voyage est accessible, la première solution classique est bien évidemment de réserver à l’avance, de choisir une destination proche, de partir pour une petite durée, de bien choisir sa plateforme de voyage… En effet, il existe de plus en plus de possibilités pour avoir des réductions, des tarifs avantageux, voyager moins cher dès la réservation ! En outre, il faut rester à l’affût d’offres promotionnelles de « dernière minute » comme via le site TravelZoo par exemple.

Brièvement, cher entrepreneur voyageur, voici ce que tu dois garder à l’esprit pour économiser sur ton voyage :

  • Bien choisir la compagnie de vol ;
  • Réserver lors de jours « creux » comme le mardi ou le jeudi ;
  • Voyager à plusieurs/ou à contrario seul 😊;
  • Collecter et utiliser ses « miles » ;
  • Partir avec le moins de bagages possible…

Grâce à Uber, Airbnb, Booking etc., tu peux te faire ton voyage sur-mesure et globalement souvent moins cher ! Penses-y !

Le voyage Est accessible.

Un voyage sur-mesure accessible

Un voyage sur-mesure accessible

C’est ce que nous avons fait quand je suis partie 3 semaines en Thaïlande en famille en Décembre 2019 et que j’y suis ensuite restée 1 mois seule 😊 !

Nous avons à l’avance, presque tout réservé par nous-mêmes et ensuite nous avons vu sur place, en fonction des opportunités et souhaits du moment… Ce qui in fine fait voyager moins cher car on prend davantage de transports locaux, que l’on prend uniquement ce dont on a besoin etc.

Essaye aussi au maximum de prendre des formules « tout compris » car souvent on ne se méfie pas et ce sont les surplus, les bonus qui coûtent un max !

De plus, il ne faut pas hésiter à voir avec les agences de voyages locales ! J’ai ainsi pu aller dans un parc national dans un minibus à plusieurs la journée… C’était très intéressant financièrement et en termes de découvertes !!

La Thaïlande est une destination passionnante et accessible. Tout comme le Maroc, les Canaries, la Grèce, la Tunisie, l’île de la Réunion… Ce sont des destinations où le tourisme est développé. Les locaux ont donc l’habitude et les offres, services et infrastructures suivent ! Tu n’y seras pas complètement perdu.

Et puis, aujourd’hui, les frontières sont de plus en plus ouvertes ! Tu peux aller absolument partout alors qu’il y a encore quelques années ce n’était pas le cas !! Partir aujourd’hui à Dubaï, Bali, en Australie, aux Etats-Unis, au Mexique ou encore au Canada est aujourd’hui beaucoup plus courant qu’il ne l’était auparavant…

Différents types de voyages

Différents types de voyages

Par ailleurs, tu n’es pas non plus obligé de prendre l’avion pour aller partout !

Tu peux aussi faire un road-trip, prendre un camping-car, faire une croisière, prendre un train, prendre un bus…

J’ai testé tous ces différents types de voyage et tout est chouette !

  • D’ailleurs il existe des bus et trains qui traversent une partie de continent, traversent les Etats-Unis etc. et j’aimerai beaucoup tester un jour !

Tu n’es pas non plus obligé de dormir dans une voiture ou une tente partout !

Le digital nomadisme ne rime pas avec camping ou auberge de jeunesse !!

Personnellement, je suis une passionnée d’hôtels, j’aime mon confort 😉 ! Selon la période de l’année où tu décides de partir, le nombre d’étoiles, la destination, la durée, le prix peut énormément fluctuer ! Dans le mauvais mais aussi dans le bon sens ! En effet, si tu pars hors-saison, tu verras que certains endroits seront tout de suite beaucoup plus accessibles que tu peux le penser et tu pourras d’autant plus en profiter !

En fait, il y a autant de possibilités de voyages que de personnalités, d’envies etc… – c’est ce que j’adore et encore une fois tu vois le lien entre entreprendre et voyager… 😉 !

Digital nomadisme : le voyage accessible

Digital nomadisme : le voyage accessible

Ce qui me conduit à cette partie importante ! Le digital nomadisme permet en effet de régler les problèmes de voyage – cela coûte de l’argent pour un voyage très court temporaire – évoqués au départ de cet article.

En effet, en devenant indépendant, libre géographiquement, en étant digital nomade tu n’as plus ce problème !

Tu n’as pas besoin de « puiser » sur tes économies, puisque tu continues de gagner de l’argent tout en voyageant !

De plus, globalement tu restes aussi plus longtemps sur place donc tu rentabilises – c’est ce que l’on englobe aussi sous le terme de slow travel !

Tu n’attends plus tes quelques semaines de vacances par an pour partir !

Voici globalement les bénéfices à devenir digital nomade en termes de voyage :

Optimiser la période de voyage
Ne pas puiser dans tes économies, tes jours de congés etc. pour partir
Pouvoir partir quand tu le souhaites, ne pas avoir à demander l’autorisation
Pouvoir partir plus longtemps
Faire des expériences, vivre localement – ce que tu ne peux pas faire en tant que touriste !
Profiter d’offres promotionnelles
Ne pas attendre
Faire plus de rencontres

Attention cependant, comme tu vas travailler en même temps, il y aussi quelques inconvénients et il faut savoir t’organiser – j’en parlerai dans un futur article 😉 !!

Tourisme 2.0

Tourisme 2.0

Enfin, ce que je trouve particulièrement aussi intéressant c’est que grâce au développement partout dans le monde des nouvelles technologies, du web, du digital, du digital nomadisme… Le « tourisme » est aujourd’hui complètement transformé !

On assiste vraiment à un tourisme 2.0.

En effet, non seulement les destinations, les frontières s’ouvrent de plus en plus, mais de surcroît, le contact n’est pas le même aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies, c’est beaucoup plus facile… !

Je m’explique : d’abord – à moins de choisir vraiment volontairement un lieu coupé du monde – aujourd’hui tu peux travailler de partout ! La connectivité est globalement beaucoup plus accessible ! Grâce au WIFI, à la 4G, tout ton environnement pro et perso te suit partout !

Tu peux aussi bien continuer d’échanger avec tes clients – comme si tu étais toujours en France -, qu’avec tes amis et ta famille ! Plus besoin de payer une blinde des coups de fil et un cybercafé à l’étranger pour rester en contact et être productif !

Ce double inconvénient des voyages traditionnels est résolu !

De plus, tu peux aussi de la même manière beaucoup plus facilement entrer en contact avec les locaux ! En effet, grâce aux groupes réseaux sociaux, aux messageries instantanées, la mise en relation et les rencontres sont simplifiées, accélérées !

Par exemple, en Thaïlande, j’avais le WIFI dans les hôtels, dans les locations et j’ai aussi pris une carte Sim locale pour avoir la 4G ! J’ai ainsi pu me rendre seule dans certains cafés, lieux artisanaux inconnus des touristes grâce à Google Maps, échanger avec le propriétaire de ma location en Thaïlande via « Line » et WhatsApp… J’aurai même pu prendre un Uber si j’avais voulu… Tout était accessible, rien que dans ma poche ! Pratique, non ?

Il me tarde vraiment de poursuivre dans cette lancée !! Le prix, le temps ne devraient plus être des raisons de ne pas voyager…

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager 😊 !

Pour plus de conseils, clique pour télécharger ton guide de liberté « 8 clés pour entreprendre et voyager davantage » et n’hésite pas aussi à rejoindre l’aventure entreprendre et voyager sur YouTube !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
One comment

Sympa ton article ! Dès que nous serons vaccinés, je nous prépare un petit road trip en Europe de l’Est ou du Nord, on n’est pas encore décidés. J’ai découvert le plaisir de voyager en ayant juste organisé le minimum et en décidant au jour le jour où nous portera le vent. Ça permet de sortir un peu des sentiers battus ^^

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *